vendredi 20 juillet 2018


20 juillet - Canonisation de saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1947)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

« Je désire consacrer notre diocèse à la Vierge Marie » 


« J’ai prié et réfléchi et je vous indique que je désire consacrer notre diocèse de Séez (Orne, nord-ouest de la France) à la Vierge Marie, en portant tout spécialement l’intention des vocations », déclarait Mgr Habert, évêque du diocèse de Séez, le 9 janvier 2018, lors du 7ème anniversaire de son ordination épiscopale.
L’évêque de Séez ne s’en cache pas : sa vie spirituelle propre est marquée par la dévotion mariale, « grâce qui l’aide dans son ministère ». Cette consécration a eu lieu le dimanche 13 mai 2018 à 15h, en la cathédrale de Sées(1).
Ainsi que l’a dit récemment le pape François : Nous supplions Marie afin que, par sa prière maternelle, elle nous aide pour que l’Église devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples, et rende possible la naissance d’un monde nouveau.
Pour préparer cette consécration à Marie, depuis le début du temps pascal (période entre Pâques et la Pentecôte), tous les dimanches, les fidèles ont récité une prière préparatoire grâce à un livret diffusé à 10 000 exemplaires dans tout le département.
Et le dimanche 13 mai après-midi, anniversaire de Notre Dame de Fatima, après une courte procession de la basilique à la cathédrale du diocèse, la consécration s’est déroulée en présence de tous les fidèles de l’Orne. Jamais le diocèse de Séez n’avait connu une telle démarche, ce fut un événement marial exceptionnellement fort pour la vie du diocèse.
_________________________________
(1)   Aujourd’hui on écrit Sées pour nommer la ville de Sées (Orne), et l’on garde l’ancienne orthographe ‘Séez’ pour nommer le diocèse du même nom.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire