mercredi 18 juillet 2018


Au coeur du deuil, Jasmin trouve le réconfort et la consolation en Jésus

La vie de Jasmin a été marquée par l’abandon de son père, et c’est son grand-père qui a finalement pris une place paternelle dans sa vie. Quand il décède alors qu’elle termine ses études, la jeune femme bascule dans un deuil profond, qu’elle pense inextricable.
Quand Pa, le grand-père, succombe à un cancer du rein, de la vésicule biliaire et du foie, la vie et les repères de Jasmin vacillent. « Seigneur, qu’est-il arrivé ? Je te faisais confiance pour lui donner une autre chance, faire un autre miracle dans sa vie ». Le miracle n’a pas eu lieu, et la jeune diplômée ne trouve pas de ressources pour sortir de son deuil et de son immense chagrin. Puis, les paroles de ses amis chrétiens la conduiront à lever les yeux vers Jésus et à réaliser qu’il demeure au contrôle, quoi qu’il puisse arriver.
« À ce moment-là, j’ai réalisé que Pa était dans un si bel endroit, un endroit que je ne pouvais même pas imaginer. Un endroit qui est probablement fait d’or. Un endroit où tout est oublié, un endroit où vous pouvez être avec Jésus. Jésus notre sauveur ! À quel point cela est-il grand ? Dieu est si puissant, Dieu est tout-puissant, Dieu est plus capable que Pa n’aurait pu l’être. »
Découvrez l’histoire de Jasmin en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire