mercredi 11 juillet 2018


‎11‎ ‎juillet‎ ‎2018

Jour 5

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps (Mt 26,26)
Commentaire de st Bonaventure
Parmi les merveilles opérées par Jésus-Christ et dont le souvenir doit être conservé, il est certain qu'il n'y a rien de plus digne d'avoir place en notre pensée que ce dernier festin de la cène sacrée. C'est là que non-seulement l'agneau pascal fut offert pour être mangé, mais encore que l'Agneau immaculé, qui porte les péchés du monde, se donna lui-même en nourriture sous l'apparence d'un pain renfermant en soi toutes délices et la saveur de toute suavité. C'est dans ce repas que la douceur admirable de la bonté du Sauveur brilla avec éclat, quand il mangea à la même table, au même plat avec ses pauvres Disciples et le traître Judas.
Prière
Ton corps Seigneur est notre vie. Merci pour le don de ce que tu es à l’Eglise et au monde. Ton corps, ta présence réelle au milieu de nous est la source de notre courage et de notre joie. Garde en communion avec ton corps. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire