mardi 4 avril 2017


4 avril – Bienheureux François de Fatima (+ 1919)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Impressionné par leur courage j’ai commencé à réfléchir 


Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants, grand-père de trois petits-enfants. Je fus baptisé, confirmé. A l’adolescence, J’ai perdu la foi.
Le 15 février 2015 est apparue sur Internet une vidéo montrant l’exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Impressionné par leur courage j’ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu ! (…) J’ai senti qu’il me fallait faire un choix :  croire en Jésus ou pas. Pendant trois ou quatre mois les questions se bousculaient dans ma tête. Alors j’ai commencé à prier. J’ai multiplié les recherches sur internet, j’avais envie d’entendre des témoignages… qu’on me parle de Jésus.
Ainsi, je découvris que la Sainte Vierge Marie était apparue au Laus « pour la conversion des pécheurs ». J’ai proposé à mon épouse d’aller visiter le Sanctuaire de Notre-Dame du Laus, sur les traces de Benoîte Rencurel à qui la Vierge est apparue de 1664 à 1718.  Ce jour-là, le 25 juin 2015, je me suis réconcilié avec le Seigneur, par la confession. Certainement grâce à un petit coup de pouce de la Sainte Vierge, qui avait dit à Benoîte : « J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les guérisons à Notre Dame du Laus  

Jean-Pierre
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire