jeudi 20 avril 2017


23ème jour de prière pour la France

Vous pouvez retrouver les archives de tous les sujets de prière pour la France ici.

Aidez-nous à mobiliser le peuple de Dieu en partageant régulièrement notre appel pour ces 40 jours de prière pour la France en cliquant ici
sophie,

Aujourd'hui, jeudi 20 avril, nous prions pour ce sujet capital pour chacun : l’insécurité et les menaces de « guerre civile ».

Pour accompagner ce sujet de prière, je vous propose ces versets de la Parole de Dieu :

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » (Matthieu 5:44)

Nous venons de prier pour notre système juridique puis pour que nul n’échappe à la loi, et pour que la loi puisse redevenir ce qu’elle est censée être : un garde « fous », jugeant chacun de façon à ce qu’elle aide à la réinsertion de ceux qui ont fait le mal, sans être les rejetés de la société.

De la même façon, nous voulons prier en ce jour pour la paix civile dans notre pays.

Prions pour tous ceux qui ont été victimes d’incivilités, de vol, de violence, de viol ou d’injustice. Prions pour que chacun pardonne à son ou ses agresseurs et pour que l’esprit de vengeance ne soit pas nourri dans les cœurs. Prions pour que les paroles de Celui qui est la source du pardon résonnent profondément dans notre société par tous les moyens possibles.

Prions pour que soient mis en avant les histoires de celles et ceux qui ont choisi le pardon à la rancœur, la réconciliation à la vengeance. Pour que ces histoires soient données en exemples et stimulent de nombreux cœurs à choisir la voie de la paix.

Prions pour que ceux qui vivent de l’exploitation de ces divisions voient leur influence s’atténuer. Que chacun puisse voir qu’on ne bâtit un avenir solide qu’en tendant la main, en faisant participer « tous ceux qui sont dans le bateau », fut-il en perdition (Actes 27).

Prions pour que chacun estime le capital humain supérieur aux idées et que la véritable grandeur revienne à la mode : celle qui consiste à regarder l’autre, même s’il est différent, comme étant supérieur à nous-mêmes.

Prions pour des œuvres comme « Quartiers Libres ». Que leur travail soit reconnu d’utilité publique et qu’ils soient de plus en plus sollicités par les autorités à tous niveaux.

Prions pour que les « vieux français » ne se sentent pas floués par de « nouveaux français » et que chacun convienne de règles communes qui respectent la culture française et que tout cela produise un enrichissement qui soit reconnu et salué dans le monde entier.

Prions pour que soit élu le candidat à la présidentielle qui traitera le mieux ce problème en allant à sa racine.


Avec nos mots, nous pouvons formuler cette prière :

"Père, guéris les maux de notre nation. Pardonne à ceux qui haïssent leur frère parce qu’il est Noir, parce qu’il est Blanc, parce qu’il est Juif, parce qu’il est Musulman, Chrétien ou Athée.

Guéris les cœurs afin que notre nation ne devienne pas un nouveau Rwanda, une nouvelle Yougoslavie ou un nouveau Liban. Mais que nos différences nous enrichissent et pour que nous soyons nous-mêmes les témoignages vivants et les artisans d’un futur d’unité nationale et de paix."

En union de prière pour la France,

Nicolas Ciarapica
Disciple de Jésus-Christ

 
"40 jours de prière pour la France" est un programme proposé par Un Jour Une Prière sous l'égide de l'association Les Amis d'Info Chrétienne 
Pour soutenir l'association Les Amis d'Info Chrétienne vous pouvez écrire à :
Les Amis d'Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France

Add us to your address book


Changer votre prénom ou votre email
Suivez ce lien pour mettre à jour vos informations personnelles.

Ne plus recevoir "40 jours de prière pour la France"
Vous vous êtes inscrit(e) à 40 jours de prière pour la France sur notre site web.
Attention, si cet email vous a été transmis par un(e) ami(e), ne cliquez pas car vous désabonneriez votre ami(e) ! Si cet email ne vous a pas été transféré par un(e) ami(e), vous pouvez vous désabonner ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire