dimanche 23 avril 2017

Avec nos mots, nous pouvons formuler cette prière :


26ème jour de prière pour la France

Vous pouvez retrouver les archives de tous les sujets de prière pour la France ici.

Aidez-nous à mobiliser le peuple de Dieu en partageant régulièrement notre appel pour ces 40 jours de prière pour la France en cliquant ici
sophie,

Aujourd'hui, dimanche 23 avril, nous prions pour ce sujet important qui touche à la réduction de la dette de la France.

Pour accompagner ce sujet de prière, je vous propose ces versets de la Parole de Dieu :

"Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête." (Prov. 22:7)

"Lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer." (Luc 14:28)

La dette en France n’est pas loin de devenir un véritable fardeau pouvant peser sur chacun et lorsque nous sommes terriblement endettés, nous ne sommes plus hélas totalement libres.

N’imaginez jamais que la dette d’un état ne nous concerne pas directement. En réalité lorsqu’il s’agit de rembourser une dette publique, les impôts prélevés sur chaque citoyen peuvent s’avérer être la seule mesure efficace, une mesure qui a également pour effet d’appauvrir celui qui est imposé.

Prenons ainsi conscience qu’une dette très élevée peut représenter une menace à terme pour un ménage. En effet combien de ruptures et de divorces ne connaissons nous pas dans nos entourages en raison de graves problèmes financiers.

A l’échelle de tout un pays, la dette peut dès lors constituer un péril grave créant des tensions, des révoltes qui peuvent être dramatiques pour un pays. La dette est donc un vrai sujet de prière, elle nous concerne individuellement et nous touche collectivement.

Prions pour que nos hommes d’état soient remplis de sagesse et prennent les mesures nécessaires pour conduire notre pays à une meilleure gestion de sa dépense publique afin de créer des richesses partagées entre tous et non une pauvreté qui gagnerait tout un pays faute d’avoir pris au sérieux le sujet de l’endettement.

Prions pour que des hommes tels que le patriarche Joseph se lèvent dans notre pays et se souviennent de l’avertissement du prophète Habacuc « Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui ! Jusques à quand ?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes ! Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain ? Tes oppresseurs ne se réveilleront-ils pas ? Et tu deviendras leur proie ! »

Avec nos mots, nous pouvons formuler cette prière :

"Seigneur, lève au milieu de nous, un homme tel que Joseph, homme de sagesse, capable de discerner les mesures à prendre pour le bien de sa nation et qui a le souci de tous, en priorité des plus pauvres, des personnes les plus en difficulté pour ne pas leur faire supporter le poids des charges d’un pays qui peut risquer le péril et la ruine s’il n’endigue pas sa dépense sans être capable de la rembourser. Amen."


Eric Lemaitre
Socio-économiste et auteur
"40 jours de prière pour la France" est un programme proposé par Un Jour Une Prière sous l'égide de l'association Les Amis d'Info Chrétienne 
Pour soutenir l'association Les Amis d'Info Chrétienne vous pouvez écrire à :
Les Amis d'Info Chrétienne
5, rue Vaillant Couturier
Lézignan-Corbières 11200
France

Add us to your address book


Changer votre prénom ou votre email
Suivez ce lien pour mettre à jour vos informations personnelles.

Ne plus recevoir "40 jours de prière pour la France"
Vous vous êtes inscrit(e) à 40 jours de prière pour la France sur notre site web.
Attention, si cet email vous a été transmis par un(e) ami(e), ne cliquez pas car vous désabonneriez votre ami(e) ! Si cet email ne vous a pas été transféré par un(e) ami(e), vous pouvez vous désabonner ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire