Méditons
Comment pardonner l'impardonnable ? Est-ce cela ce que je vis contre un frère, un ami, un proche ? Le Pardon est une invitation et non une injonction... Mais même s'il est difficile de le donner, le pardon est toujours une libération, il ouvre un avenir !
« Je suis émerveillé par la vie qui renaît »
Corneille, auteur, compositeur, interprète. Dernier album : Entre nord et sud.Lorsque le succès est venu au début des années 2000, j’ai espéré dans ce nouveau statut une forme de salut, mais cela n’a pas marché. Ce n’était pas assez pour combler le vide. Au fond de moi, j’étais mort. C’est l’amour une fois encore qui m’a sauvé. Sofia, ma femme, m’a incité à faire la paix avec mon passé douloureux. Mener à bien ce travail thérapeutique m’a redonné une force de vie inouïe. Depuis mon statut de victime s’estompe de plus en plus, et notre fils est né. Grâce à lui je sors définitivement de la fatalité et de la peine, même s’il m’arrive encore d’avoir peur que ceux que j’aime disparaissent subitement.
Je suis émerveillé par la capacité que la vie a d’être interrompue, puis de renaître à travers d’autres êtres. Mon fils de 3 ans ressemble étonnamment à mon père. Il me fait aussi penser à mes petits frères disparus. Un enfant, c’est le triomphe de la vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire