mardi 30 mai 2017

Ma prière en ce jour : Seigneur merci de m’aimer tel que je suis, merci d’avoir donné ta vie pour mon salut, merci de m’offrir la paix par ta rédemption. Amen !


Lueurs du Matin
Voir dans votre navigateur
Une même paix pour tous

« Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près » (Éphésiens 2.17).
Un missionnaire qui venait d’arriver en Chine, au début du XXème siècle, demanda à un chinois s’il avait déjà entendu le message de l’évangile ?
Non, répondit ce chinois, je ne l’ai jamais entendu mais je l’ai vu !
Que voulez-vous dire, demanda le missionnaire ?
Le chinois répondit : « Je connais un homme qui terrifiait tout le monde, méchant et violent, addict à l’opium. Un jour il a accepté le message de l’Evangile et il changea radicalement. Il est devenu le plus doux et le plus patient de tous, libéré de son vice. Voilà pourquoi je vous dis que l’évangile, je l’ai vu ! »
Le message de l’évangile apporte la paix, à ceux qui croient, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Peu importe la culture, l’éducation, la religion, le rang social… tous peuvent accéder à cette paix, conséquente au salut.
Même si dans ce texte, l’apôtre Paul parle des païens, comme étant loin, puisque étrangers aux alliances, et des juifs, comme étant près, car la loi et la révélation leur fut confiée, nous pouvons envisager une autre approche de ce verset.
Au jeune homme riche venu trouver Jésus, et qui confesse avoir observé les dix commandements, le Seigneur lui dit : « Il te manque une chose ». Voilà un garçon qui était proche de Dieu ; il s’appliquait à observer les commandements, il n’avait plus qu’un tout petit pas à faire pour hériter la vie éternelle.
Au brigand, condamné à subir le châtiment de la croix pour cause de sédition et de meurtre, le Seigneur lui dit : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis ». Voilà un homme, qui par son immoralité et sa violence était loin de Dieu, mais bien que loin, le salut qui procure la paix lui est promis.
Vous pouvez être extrêmement religieux, ayant une très bonne moralité, homme ou femme de bien ; ou bien, être un malfaiteur, un impie, sans morale ni loi ; peu importe, que vous soyez loin ou près, une même grâce vous est accordée, une même paix vous est offerte en Jésus.
La paix de Dieu, ne vous sera pas accordée en fonction de votre moralité, elle ne vous sera pas refusée à cause de votre immoralité, les uns comme les autres vous aurez besoin d’accepter le message de l’évangile, contenu dans cette parole : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ».
Ma prière en ce jour :
Seigneur merci de m’aimer tel que je suis, merci d’avoir donné ta vie pour mon salut, merci de m’offrir la paix par ta rédemption. Amen !
Paul Calzada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire