mercredi 31 mai 2017

Amen !

Lueurs du Matin
Voir dans votre navigateur
Les pierres polies

« David, choisit dans le torrent cinq pierres polies…  » (1 Samuel 17.40/50).
Ces cinq pierres avaient été polies, par le fait qu’elles s’étaient entrechoquées les unes contre les autres. La force de l’eau a entraîné les pierres, les faisant rouler les unes sur les autres. Un coup par ci, un coup par là, et les aspérités avaient sauté les unes après les autres.
Ces pierres nous rappellent l’importance, pour les croyants, du fait de vivre ensemble. Voulez-vous être une pierre utile à l’œuvre de Dieu ? Cela ne sera possible que si vous vivez la communion fraternelle, baignant dans l’eau de la Parole et de l’Esprit. Certes il peut y avoir des heurts, mais ils participent à notre perfectionnement.
Imaginez que l’une de ces pierres, pour une raison ou une autre, soit sortie du lit du torrent ; dans ce cas, jamais David n’aurait pu la ramasser. Pour accomplir ses desseins, Dieu ira toujours chercher des pierres (disciples), qui sont dans le torrent de la grâce, qui aiment la communion fraternelle, et qui aiment sa Parole en étant attentifs à la voix de l’Esprit.
Certes, la communion fraternelle révèle notre caractère, elle peut produire certaines frictions. Nous le voyons dans la Bible au travers du cas de deux femmes qui ont servi avec l’apôtre Paul, Evodie et Syntiche, et qui passent par un moment de tension (Philippiens 4.2/3).
Le but de ces frictions n’est pas de nous éloigner les uns des autres, mais de nous perfectionner les uns les autres. Le but, c’est « d’arrondir les angles », c’est de nous rendre meilleurs ! Même si vous avez reçu quelques coups, ne quittez pas la communion fraternelle, restez au contact des frères et sœurs. Considérez que Dieu vous façonne, au travers de ces crises, pour le service qu’il prépare pour vous.
Parmi les cinq pierres, David en prend une et arme sa fronde. Je suppose qu’il a choisi celle qui était la plus ronde, donc la plus polie, celle qui avait été la plus malmenée.
Imaginez que cette pierre se mette à parler et dise : « Je suis la meilleure, c’est moi qui ai abattu le géant… vous les quatre autres pierres vous n’avez servi à rien ! » Je suppose que vous lui diriez qu’elle est bien prétencieuse, vous ajouteriez : « Tu n’as aucun mérite, tu n’as été qu’un instrument entre les mains de David, il aurait pu en prendre une autre à ta place. Tu n’es pas plus que les quatre autres ». Et vous auriez raison.
Ma prière en ce jour :
Seigneur, je veux rester dans le torrent de la grâce et vivre dans la communion fraternelle. Je veux considérer les frictions par lesquelles je passe, comme des opportunités pour que tu transformes mon caractère à l’image de Jésus. Amen !
Paul Calzada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire