mercredi 31 mai 2017


 Au nom  du Père du Fils et du Saint Esprit
      Consécration Solennelle
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
De soeur Marie du Sacré Coeur Bernaud, fondatrice de la Garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus :



«Qui a consolé Notre Seigneur comme sa tendre Mère ?

Qui l'a suivi plus courageusement ?

Qui a veillé avec un plus fidèle amour auprès de son très doux Coeur meurtri et désolé, pour panser ses blessures, le dédommager de l'oubli des uns, de l'ingratitude des autres, des défections de presque tous ?

Notre céleste Mère est le plus parfait modèle des consolateurs du Coeur blessé de Jésus.

Gardienne du trésor que le Ciel et la terre ne peuvent contenir, sentinelle vigilante et aimable de son Fils, Elle seule peut nous enseigner comment nous pourrons l'aimer, le consoler, le glorifier.

Ayant peu à peu contracté la douce habitude de vivre au contact de cette aimable Mère, nous voudrons l'étendre à tous les actes de notre vie, ne plus cheminer que tenant la main bénie de cette bonne Mère, n'agir que son divin regard, ne nous guider que par ses sages conseils, ne nous inspirer enfin que de ses dispositions admirables : quel plus sûr moyen d'arriver à Jésus, de consoler et ravir son Coeur ! »

Prière de consécration :
Ô Notre Dame, Mère de tous les hommes, mettez dans notre coeur un désir brûlant et sincère de vivre toujours dans la proximité de votre Fils, de lui être toujours fidèle, de l'aimer comme Il nous aime, de lui tenir compagnie au Tabernacle et d'accorder notre vie à la vôtre.

Ô Marie, Vierge sainte, je remets toute ma vie entre vos mains, mon passé, mon présent et mon futur.

De votre manteau virginal, recouvrez-moi, gardez-moi sur votre sein maternel comme vous avez tenu l'Enfant-Jésus ;

je vous donne toutes mes actions, mes pensées, mes paroles pour que vous habitiez chacune d'elles ;

soyez ma Reine et faites de moi votre dévoué sujet ;

dans mes chutes, soyez cette Mère qui console et me relève, et au moment venu, de vos mains immaculées, présentez mon âme à votre Fils pour qu'auprès de Lui, je puise vous contempler dans toute votre splendeur pour l'éternité.


Geneviève Vignes, coordinatrice au Siège à Paray le Monial



Une dizaine de de Chapelet
Un Chant: 
Hymne acathiste https://www.youtube.com/watch?v=TbAxe_gNvVQ
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire