lundi 14 janvier 2019

Prions :Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles,est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

14 janvier – Italie, Rome : Notre Dame de la Lampe

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Tout au long de sa vie, l'amour de Marie a été éprouvé 


La vie de la Sainte Famille se déroule paisiblement à Nazareth, vie toute ordinaire et toute cachée. Pourtant une ombre plane.
Le vieillard Syméon, en recevant l'Enfant Jésus lors de la Présentation au Temple, a annoncé les épreuves à venir. Il a dit à Marie sa mère : Vois, cet enfant est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction, et toi-même, un glaive te transpercera l'âme. Dès la crèche donc se profile la Croix.
Tout au long de sa vie, l'amour de Marie a été éprouvé : le dénuement de la crèche, la fuite en Égypte, la perte de l'enfant Jésus à Jérusalem, les railleries des proches, le complot des grands-prêtres, l'abandon des disciples, la mort sur la Croix de son Fils bien-aimé.
En toutes circonstances elle se tient droite dans la foi et l'espérance, méditant en son cœur les mystères joyeux et douloureux de l'histoire du Salut. À cause de son humilité, de son obéissance et de sa fidélité, Marie est devenue pour ceux qui ont recours à elle, un refuge et une voie.
À Lucie de Fatima qui s'inquiète des difficultés de sa mission à venir, la Vierge du Rosaire déclare : Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Père Jean
Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire