vendredi 25 janvier 2019

25 janvier – Inde : Notre Dame du Bon Voyage (1599)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Marie a sur Jésus en l'Eucharistie un pouvoir souverain 


« Jésus est la fleur qui s'épanouit sur la tige de Jessé : si vous voulez cueillir cette fleur bénie, penchez par vos prières la branche qui la porte, et ne cherchez Jésus-Eucharistie que sur le sein virginal de Marie », affirme saint Bonaventure, o.f.m. (1217-1274).
Toutes les grâces créées que renferme le Sacrement de l'Eucharistie sont au pouvoir de Marie ; mais c'est peu. Il y a dans l'hostie sainte l'auteur même de la grâce, Jésus, le Dieu infini et immortel.
Marie a sur Jésus en l'Eucharistie un pouvoir souverain, un pouvoir de mère ! Elle donne, elle dispense aussi la grâce incréée, et c'est ce qui la constitue la Maîtresse, la Dame du Saint-Sacrement ! Marie est la trésorière de Jésus-Christ ; c'est lui-même qu'elle possède, lui-même qu'elle donne.
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire