jeudi 21 juin 2018


Quelle joie de vous écrire à nouveau ! Merci Seigneur.

Aujourd’hui 21 juin, une nouvelle saison commence. Dans l’hémisphère nord c’est le début de l’été alors que dans l’hémisphère sud débute l’hiver.

Tout comme la nature, notre vie personnelle, notre vie de famille, notre activité professionnelle ou encore notre vie spirituelle ou sociale, sont marquées par différentes saisons.

Un ami me raconta qu’il avait un jour planté une vigne en Afrique. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’en raison de la chaleur, elle donnait du fruit à chaque saison ! Seulement voilà, rapidement épuisée, sa vigne mourut.

En hiver, la vigne perd toutes ces feuilles et semble morte et inerte. On pourrait croire qu’elle reste là sans rien faire, alors qu’en réalité elle prépare une nouvelle saison pour porter du fruit en abondance !

Aussi loin que je me souvienne, repos a toujours été pour moi synonyme d’ennui. L’un de mes versets préférés est Proverbe 12:27 : “Le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité.”

Mais je dois apprendre à écouter la voix de Jésus qui nous appelle dans des saisons de repos : “Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.” (Mt 11:28)

Quand nous jugeons notre valeur en fonction de ce que nous faisons, notre estime de soi dégringole dès que nous faisons moins de choses. Dans le repos, Jésus nous rappelle que nous avons de la valeur à ses yeux en raison de ce que nous sommes !

“Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron. [... ] Tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.” (Jn 15:1)

Tout comme la vigne perd ses feuilles en hiver, il faut parfois “laisser tomber” certaines choses pour suivre Jésus et goûter à son repos. Le repos c’est aussi une saison dans laquelle le Père nous émonde afin que nous portions encore plus de fruit !

sophie, j’ai à coeur de prier pour que vous puissiez entrer dans un temps de repos avec Jésus. Je prie pour que le Seigneur vous inspire et vous guide sophie dans les semaines qui viennent afin que pendant cet été, qui commence aujourd’hui, vous puissiez entrer pleinement dans une saison de repos avec Jésus, et entre les mains du Père.

Je vous invite à prier avec moi pour la grande famille d’intercesseurs d’Un Jour Une Prière afin que chacun puisse recevoir le repos de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire