jeudi 21 juin 2018

La seule réponse à la violence et la haine, c’est l’amour


Bientôt 50 000 entrées en salles pour Paul, Apôtre du Christ ! Et c’est pas fini…

Près de 50 000 entrées en France pour le récit de la vie de Paul, persécuteur des chrétiens devenu apôtre du Christ !
Captivant pour Le Figaro, « dans la lignée des peplums bibliques » pour Le Dauphiné Libéré. C’est une belle réussite pour le réalisateur Andrew Hyatt, Affirm Films (Sony Pictures) et le distributeur français Saje Distribution, qui souhaitent voir au cinéma des films chrétiens et d’inspiration chrétienne. Le biopic a interpellé, ému, bouleversé… La persécution des chrétiens est mise en lumière avec force et respect, et la réponse des chrétiens face à la violence marque les spectateurs. Cette réponse, c’est l’amour manifesté alors même qu’ils subissent les pires outrages.
La seule réponse à la violence et la haine, c’est l’amourUne poignante illustration », un film « fort et profond », « authentique », « un beau scénario »,  « une réalisation excellente », une « immersion réussie » grâce aux décors et costumes, « un film lumineux », « une claque »… Les critiques anonymes ne tarissent pas sur Allo Ciné, et même si certains regrettent de trop nombreux flash-backs, quelques approximations historiques et l’absence de certains faits marquants de la vie de Paul, la plupart s’accordent à dire que le message véhiculé est poignant. « La seule réponse à la violence et la haine, c’est l’amour », écrit l’un des spectateurs.
Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir ce magnifique film, il est encore à l’affiche dans 28 salles françaises, un mois et demi après sa sortie. 
Retrouvez Paul, Apôtre du Christ à Tonneins, Lourdes, Machecoul, Saverdun, Ruffec, Bressuire, Richelieu, Montauban de Bretagne, Ploermel, Lisieux, Bayeux, Montivilliers, Guingamp, Maubeuge, Sainte-Foy-les Lyon, Lorgues, Flassans-sur-Issole, Hyères, Frontignan, Nîmes, Sanary-sur-Mer, Paris (aux Saint Lambert, Publicis, Mk2 Parnasse et Studio Galande), Provins, Avray, et Mutzig.
Ou programmez une séance dans le cinéma de votre choix en suivant ce lien.
Retrouvez également la bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire