Débutez par un signe de croix, puis dites  : « 1er mystère lumineux  : le baptême de Jésus».

Voir aussi sur croire.com


Lisez le récit du baptême de Jésus, puis faites silence.

Lisez la méditation (rubrique Prions), puis faites une pause silencieuse.

Récitez lentement un Notre Père et dix Je vous salue Marie en contemplant le mystère du jour.

Achevez votre prière par  : « Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »

Pour la musique, vous pouvez l’écouter soit avant de commencer votre prière pour vous mettre en présence de Dieu, soit à la fin de la fin de la prière pour prolonger ce temps de rencontre avec le Christ et avec sa mère.

Baptême de Jésus (Matthieu 3, 13-17)


Jésus était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

Prions


Dieu appelle Jésus « son Fils bien-aimé ». Nous qui avons été baptisés, avons-nous conscience d’être les fils et les filles bien-aimés du Père ?

Écoutons


« Regarde, Seigneur, tes enfants », extrait de Marie, mère de l’espérance, messe de Notre-Dame de Pontmain (achetez le mp3 ou la partition), ADF Musique.