Rosaire : 2e mystère douloureux
En ce 15 mai, voici la quinzième étape de notre parcours de méditation du rosaire. La flagellation est le deuxième mystère douloureux. Le fruit de cette méditation est une invitation à ne pas faire n’importe quoi de notre corps.
Débutez votre méditation par un signe de croix, puis dites : « 2e mystère douloureux : la flagellation ».
Voir aussi sur croire.com
Lisez le récit de la flagellation, puis faites silence.
Lisez la méditation (rubrique Prions), puis faites une pause silencieuse.
Récitez lentement un Notre Père et dix Je vous salue Marie en contemplant le mystère du jour.
Achevez votre prière par : « Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »
Pour la musique, vous pouvez l’écouter soit avant de commencer votre prière pour vous mettre en présence de Dieu, soit à la fin de la fin de la prière pour prolonger ce temps de rencontre avec le Christ et avec sa mère.
La Flagellation (Matthieu 27, 26)
Pilate leur relâcha Barrabas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié.
Prions
Le Christ flagellé nous dit l’essentiel : Jésus renonce à tout pouvoir sur lui-même et sur les autres. Il nous indique que le Royaume véritable n’est pas celui que nous pourrions construire par nos propres mains, il nous oriente vers l’Espérance offerte par Dieu.
Écoutons
« Stabat Mater, RV 621 : VI. Pro peccatis suæ gentis (andante) », d’Antonio Vivaldi, extrait de Passions et Stabat Mater, CD 6 (achetez le mp3 ou la partition), Bayard Musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire