Débutez par un signe de croix, puis dites : « 1er mystère glorieux : la résurrection ».

Voir aussi sur croire.com

Lisez le récit du baptême de Jésus, puis faites silence.
Lisez la méditation (rubrique Prions), puis faites une pause silencieuse.
Récitez lentement un Notre Père et dix Je vous salue Marie en contemplant le mystère du jour.
Achevez votre prière par : « Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »
Pour la musique, vous pouvez l’écouter soit avant de commencer votre prière pour vous mettre en présence de Dieu, soit à la fin de la fin de la prière pour prolonger ce temps de rencontre avec le Christ et avec sa mère.

Résurrection de Jésus (Luc 24, 1-12)

Le premier jour de la semaine, à la pointe de l’aurore, les femmes se rendirent au tombeau, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Alors qu’elles étaient désemparées, voici que deux hommes se tinrent devant elles en habit éblouissant. Saisies de crainte, elles gardaient leur visage incliné vers le sol. Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée : “Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et que, le troisième jour, il ressuscite.” » Alors elles se rappelèrent les paroles qu’il avait dites. Revenues du tombeau, elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres. C’étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques ; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres. Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas. Alors Pierre se leva et courut au tombeau ; mais en se penchant, il vit les linges, et eux seuls. Il s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.

Prions

La Résurrection du Christ est le message central de notre foi. Avec Marie, soyons dans l’espérance et dans la joie  : Christ est ressuscité.

Écoutons

« Et resurrexit », extrait de la Missa dolorosa (achetez le mp3 ou la partition) d’Antonio Caldara, ADF Musique.