mardi 29 mai 2018


Au nom  du Père du Fils et du Saint Esprit
7 eme Méditation

De sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud, fondatrice de la Garde d'honneur du Sacré Cœur de Jésus :

« Il nous faut des connaissances étendues et variées pour notre intelligence, des émotions délicates et profondes pour notre cœur, des rêves et des mirages brillants pour notre imagination, des satisfactions raffinées pour tous nos sens, en un mot, c'est la vie, versée à pleins bords dans tout notre être, qu'il nous faut... !

Cependant ''une seule chose est nécessaire'' !
Mais nous n'entendons pas ce langage.
Que la plupart des gens de ce siècle parlent ainsi, c'est normal puisqu'il leur manque la foi !
Mais au milieu des âmes toutes terrestres s'en élèvent d'autres qui cherchent, reconnaissent et acceptent filialement la  seule volonté de Dieu.
C'est là l'unique chose nécessaire.
Ainsi dégagés des choses de la terre, vivant de la volonté de Dieu, nous serions toujours dans le vrai, le calme, la joie, disons mieux, dans le divin ! »



Méditation :

Ô notre Dame de Nazareth, vous qui vous contentiez d'une vie élémentaire et étiez pleinement soumise à la Volonté de Dieu, apprenez-nous à nous dépouiller de nos superflus et à nous contenter des biens que nous avons. 
Quand nous regardons trop vers la terre, quand aveuglément nous nous obstinons à nous accrocher à nos biens matériels, apprenez-nous à lever la tête vers le Ciel, là où le Sauveur nous donne rendez-vous pour notre éternel retour !
Aidez-nous à nous conformer à la Volonté de notre Père en choisissant les voies de la simplicité et de l'humilité.



Une dizaine de Chapelet

Un Chant: 
   
 Jésus ,nous croyons  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire