mardi 15 mai 2018

15 mai – Mexique : Nuestra Señora de la Luz   

Faire connaître et aimer Marie     

Quand la Vierge Marie appelle la fille aînée au réveil… 


En ce mois de Marie, et compte tenu des dérives législatives actuelles contre le respect de la Vie promulguées dans certains pays chrétiens -dont la France- il est important de rappeler combien, pourtant, dans l’histoire récente de la Chrétienté, la Vierge Marie a multiplié ses visites et ses appels à la conversion ! Et Elle l’a fait précisément en multipliant ses apparitions sur les terres de la « fille aînée de l’Eglise » depuis 1830 !
En effet, en 1830, Marie apparaît à Catherine Labouré, rue du Bac (Paris) et lui demande la frappe d'une Médaille miraculeuse. Seize ans seulement après, en 1846, Notre Dame de La Salette, dans les Alpes (France), apparaît en pleurs, à deux enfants ; douze ans plus tard Notre Dame, à Lourdes, en 1858, rend visite à Bernadette Soubirous et lui confirme le dogme de l'Immaculée Conception ; en 1871, à Pontmain (Mayenne, France), Marie apparaît à nouveau à des enfants ; puis encore, en 1876, à Pellevoisin en Berry (France), Marie, sous le vocable de "Mère de Miséricorde", vient visiter la jeune Estelle Faguette qu'Elle charge de répandre le scapulaire... En 1947, à L'île-Bouchard (Indre-et-Loire, France), Marie se montre à quatre jeunes enfants et leur demande de prier pour leur pays alors en danger de coup d'Etat : la France sera sauvée in extremis de l'insurrection...
Le pape saint Jean Paul II, a affirmé : « La victoire, si elle vient, viendra par Marie ». Plus que jamais, la Vierge Marie appelle aujourd’hui sa fille aînée, mais aussi toutes ses filles, les nations, au réveil et à la conversion qui permettront Sa Victoire…
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
France, Fille aînée de l'Eglise, fille aînée de Marie  

L’Equipe de Marie de Nazareth
 
 
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire