Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
|
Jour 3 : Prendre Marie chez soi
par le Frère Dominique de la Famille Saint Joseph
« Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse » (Mt 1,20)
Joseph est un homme de discernement ; il a choisi, en conscience, de se retirer. Cette étape est essentielle et nécessaire.
Ainsi, le message de l'ange rejoint Joseph au cœur de son renoncement mais ne l'efface pas.
L'ange
ne dit pas à Joseph qu'il s'est trompé en abandonnant ses projets
personnels de mariage ; il lui demande d'être l'époux que Dieu veut pour
la mère de son Fils.
L'époux est celui qui aime.
D'ailleurs, dans la Bible, saint Joseph est le seul descendant de David à qui ce titre soit donné.
Joseph
est l'époux parce que le lien conjugal entre Marie et Joseph est une
des réalités les plus importantes de l'histoire ; il est le milieu
vivant où s'insère et se cache l'origine divine de l'Enfant.
Il
convenait que Joseph soit l'époux de Marie pour que le Verbe se fasse
chair, il fallait que Joseph prenne Marie chez lui pour que Jésus ait un
père.
Prière
Saint
Joseph, vous avez eu l'humilité de prendre chez vous Marie, votre
épouse, c'est-à-dire de renoncer à tout ce que Dieu ne donne pas.
Nous vous confions tous les couples chrétiens.
Que,
par votre intercession paternelle, ils vivent la grâce de leur mariage
selon le cœur de Dieu ; qu'ils accueillent Marie chez eux comme source
de leur fécondité spirituelle.
Amen.
Une Dizaine d'un Chapelet
Un Chant: Humblement, dans le silence de mon Coeurhttps://www.youtube.com/watch?v=8BIZ5uNdud0&list=RDDofVDDQJfLM&index=9
|
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire