dimanche 19 mars 2017


* Pour que Jésus grandisse en taille, en sagesse et en grâce  --- Pour voir cet e-mail dans votre navigateur

19 mars - Saint Joseph

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Pour que Jésus grandisse en taille, en sagesse et en grâce 


Regardons saint Joseph, modèle de l’éducateur, qui a su accompagner Jésus dans sa croissance « en sagesse, en taille et en grâce », comme le dit l’Évangile de Luc.
Partons de la taille, qui est la dimension la plus naturelle, la croissance physique et psychologique. Joseph, avec Marie, a pris soin de Jésus avant tout sur ce plan-là, c’est-à-dire qu’il l’a « élevé », en se souciant qu’il ne manque pas de ce qui est nécessaire à un sain développement. (…) Pendant ces années, Joseph a aussi appris à Jésus son travail, et Jésus a appris le métier de menuisier, comme son père Joseph. C’est de cette façon que Joseph a élevé Jésus.
Passons à la seconde dimension de l’éducation de Jésus, celle de la « sagesse ». Joseph a enseigné à l’enfant Jésus à écouter les Saintes Écritures, en particulier en l’accompagnant le samedi à la synagogue de Nazareth.
Et enfin, la dimension de la « grâce ». (…) Ce serait une grave erreur de penser qu’un père et une mère ne peuvent rien faire pour éduquer leurs enfants à grandir dans la grâce de Dieu. Grandir en taille, en sagesse, en grâce : c’est le travail qu’a fait Joseph avec Jésus, le faire grandir dans ces trois dimensions, l’aider à grandir.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Que dit saint Joseph aux pères d’aujourd’hui ?  

Pape François
ROME, 19 mars 2014 (Zenit.org
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie


                               


                                                           
                           


                                                           
                                                   
 



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire