mercredi 29 mars 2017




Suivez le conseil de Dieu

 
 
 

 
La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Mercredi 29 Mars 2017. Suivez le conseil de Dieu.
Suivez le conseil de Dieu
“Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs (...)” Psaume 1.1 
“Un kilomètre à pied, ça use, ça use… un kilomètre à pied, ça use les souliers !” Qui n’a jamais “battu le pavé” en pensant à cette chanson !
La vie chrétienne est comme une marche.
Pour réussir votre vie chrétienne, Dieu vous a laissé de merveilleux conseillers :
  • Son Esprit Saint. Jésus a dit : “Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (...).” (Jean 16.13) Vous pouvez lui demander conseil, il vous répondra. 
  • Sa Parole. Dieu parle par Sa Parole. Lisez la Bible et laissez-la vous guider. Le Psaume 119.9 dit : “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta Parole.”
  • Ses fidèles serviteurs. Peut-être avez-vous été déçu(e) par un "mauvais" serviteur, et j’en suis désolé. Je sais que cela peut être très difficile. Cependant, il y aussi de bons serviteurs auxquels Jésus dira : "C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître." (Matthieu 25.23) La Bible déclare que “le salut est dans le grand nombre des conseillers.” (Proverbes 11.14).
Au fait, avez-vous remarqué la progression dans ce texte ? Tout d’abord la personne marche (selon un mauvais conseil), ensuite, elle s’arrête et enfin elle s’assoit. Et après s’être assise, que fait-elle ? Elle se retrouve en compagnie des moqueurs ! 
Les moqueurs sont ceux qui critiquent, abaissent, dévalorisent, voient toujours le verre à moitié vide, sont négatifs et défaitistes. Ils sont facilement reconnaissables, parce qu’ils aiment juger et ne bénissent pas.
Autant que cela dépend de vous, évitez leur compagnie. Si vous ne le pouvez le faire, alors, évitez de croire ce qu’ils disent et de laisser leurs paroles négatives influencer votre vie. Ne laissez pas les moqueries vous abattre. C’est aussi cela, ne pas s’asseoir en compagnie des moqueurs.
Dieu, lui, ne se moquera jamais de vous. Au contraire, Il dit du bien de vous : “As-tu vu mon serviteur, ma servante ?” (Job 1.8) Il est fier de son enfant, que vous êtes. C’est lui que vous devez croire Restez concentré(e) sur ce qu’il pense de vous et marchez, les yeux fixés sur lui.  
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te remercie de ce que tu ne me laisses pas seul(e) : J’ai avec moi ta Parole, ton Saint-Esprit et tes fidèles conseillers, pour m’accompagner et m’aider à marcher sur le bon chemin. Merci pour les choses positives que tu penses de moi : c’est à cela que je veux être attentif(ve), tout au long de la journée.
Éric Célérier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire