jeudi 9 août 2018

"Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Corinthiens 3:18)


Jour n°25
Le miroir de la Parole de Dieu
 
Hier nous avons vu que Paul nous encourageait à fixer nos yeux sur les choses éternelles plutôt que temporelles : "car un moment de légère affliction produit en nous un poids éternel de Gloire. " (2 Corinthiens 4:17)

Paul exprime délibérément un paradoxe lorsqu'il parle des choses qu'on ne voit pas. Comment pouvons-nous regarder des choses invisibles ? Bien entendu, c'est parce que nous entrons en contact avec ce qui est éternel non pas par nos sens, mais par la foi. Nous entrons en contact avec le temporel grâce à nos sens; nous entrons en contact avec l'éternel par notre foi.

Un peu plus loin dans la même épître, Paul dit qu'en tant que chrétiens "nous devons marcher par la foi et non par la vue" (2 Corinthiens 5:7). Autrement dit, nous ne sommes pas d'abord influencés par les choses temporelles de ce monde avec lesquelles nous sommes en contact par nos sens. Au lieu de cela, nous marchons par la foi. Nous sommes dirigés, gouvernés, contrôlés et motivés par les choses du monde invisible, qui sont éternelles.

Dans 2 Corinthiens 3:18, Paul donne une autre révélation extrêmement importante: ce qui est éternel nous est révélé dans le miroir de la parole de Dieu. Dans le Nouveau Testament, la parole de Dieu est souvent comparée à un miroir. Il nous est dit que ce miroir ne nous montre pas notre corps naturel et physique ou notre apparence, mais les choses invisibles et éternelles, notre nature spirituelle et les choses du monde spirituel.

"Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Corinthiens 3:18)

De nouveau, nous avons le même principe. C'est seulement lorsque nous regardons dans le miroir de la parole de Dieu et que nous voyons ce qu'il a préparé pour nous d'éternel et de glorieux que le Saint-Esprit œuvre en nous pour nous transformer à l'image de cette gloire. Si nous détournons les yeux des choses éternelles, le Saint-Esprit ne peut plus faire son œuvre de transformation en nous. C'est parce que Jésus est Seigneur à la fois de ce qui est éternel et de ce qui est temporel qu'il nous bénira dans les deux domaines, mais seulement si nous gardons les bonnes priorités. Si celles-ci sont mauvaises, alors nous manquerons la bénédiction du Seigneur, et l'Esprit de Dieu ne pourra pas travailler en nous.


Prière :
Père, je veux regarder dans le miroir de TA PAROLE. En lui je peux voir la vérité éternelle que je ne peux observer avec mes sens naturels. Alors le Saint Esprit travaille en moi et je suis changé á l’image de ton fils. Merci pour que je puisse voir ta gloire dans ce miroir de ta Parole, amen !



Derek Prince
Retrouvez les livres de Derek Prince sur Derek Prince Ministries France
La formation "Si tu veux le meilleur de Dieu" est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.
Pour nous soutenir vous pouvez faire un don en cliquant ici ou écrire à :
Faites des Disciples
1 boulevard Gambetta
Narbonne 11100
France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire