La fragilité et la vulnérabilité sont-elles utiles pour notre monde ?
"le plus grand problème dans notre monde est la séparation entre ceux qui l' ont fait et ceux qui ne l' ont pas fait", a dit Jean Vanier, fondateur de l'arche, dans un message transmis lors d'un atelier avec le groupe sur la fragilité et la vulnérabilité .
L'Arche est un groupe de plus de 130 communautés mondiales où les personnes avec et sans handicap intellectuel partagent la vie ensemble dans la communauté. Elle rejoint les musulmans, les hindous et les chrétiens avec la conscience que chacun a ses propres limites, mais aussi que nous sommes plus fragiles qu'ensemble.
Ces dernières années, ils se sont concentrés sur la compréhension de la manière dont ils peuvent être utiles au monde et quelle est leur contribution à la société. La conclusion était que, entre être utile ou non, il y a quelque chose à propos de pourboire et d'être un signe. Un signe est quelque chose qui nous invite à nous rencontrer.
Le monde est fait de tensions, y compris d'être différent. Le défi pour l'arche est de dire que dans ces différences et tensions, il y a la vie. Se félicitant de nos propres fragilités est une voie de croissance, selon le groupe.
" il y a tant de gens humiliés pour ne pas pouvoir y arriver. Ce dont nous avons besoin c'est d'accueillir et les gens de leur dire qu'ils sont plus beaux qu'ils n'osent croire ", continua Jean Vanier, expliquant que la vie est la communauté et la rencontre vient de l'humilité. "chaque vie est précieuse", a-T-il dit.
En savoir plus sur l'arche à l'adresse https://larche.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire