mardi 21 août 2018

Béni sois-tu pour la Terre nouvelle que tu promets :


mardi 21 AOÛT
Saint Pie X
Prière du matin
Adorons le Seigneur, il est notre Dieu.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles. Amen. Alléluia.
Hymne
Ecoute la voix du Seigneur,
Prête l’oreille de ton cœur,
Qui que tu sois,
Ton Dieu t’appelle,
Qui que tu sois,
Il est ton Père.
R/MToi qui aimes la vie,
Ô toi qui veux le bonheur,
Réponds en fidèle ouvrier
De sa très douce volonté,
Réponds en fidèle ouvrier
De l’Évangile et de sa paix.
Écoute la voix du Seigneur,
Prête l’oreille de ton cœur.
Tu entendras
Que Dieu fait grâce,
Tu entendras
L’Esprit d’audace.
Psaume 143 (i)
Le combat de la foi
En suivant le Christ, nous sommes sûrs d’obtenir la victoire, même au cœur des difficultés les plus vives. Le Seigneur combat pour nous !
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! +
Il exerce mes mains pour le combat, *
il m’entraîne à la bataille.
Il est mon allié, ma forteresse.
ma citadelle, celui qui me libère ;
il est le bouclier qui m’abrite,
il me donne pouvoir sur mon peuple.
Qu’est-ce que l’homme,
pour que tu le connaisses, Seigneur, *
le fils d’un homme,
pour que tu comptes avec lui ?
L’homme est semblable à un souffle,
ses jours sont une ombre qui passe.
Seigneur, incline les cieux et descends ;
touche les montagnes : qu’elles brûlent !
Décoche des éclairs de tous côtés,
tire des flèches et répands la terreur.
Des hauteurs, tends-moi la main, délivre-moi, *
sauve-moi du gouffre des eaux,
de l’emprise d’un peuple étranger :
il dit des paroles mensongères,
sa main est une main parjure.
Pour toi, je chanterai un chant nouveau,
pour toi, je jouerai sur la harpe à dix cordes,
pour toi qui donnes aux rois la victoire
et sauves de l’épée meurtrière
David, ton serviteur.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles. Amen.
Parole de Dieu
Isaïe 55, 10-11
La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.
Ouvre mon cœur, Seigneur, à ta parole de lumière !
Cantique de Zacharie
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël,
qui visite et rachète son peuple.
Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,
comme il l’avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :
salut qui nous arrache à l’ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,
amour qu’il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,
serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,
afin que délivrés de la main des ennemis +
nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.
Et toi, petit enfant, tu seras appelé
prophète du Très-Haut : *
tu marcheras devant, à la face du Seigneur,
et tu prépareras ses chemins
pour donner à son peuple de connaître le salut
par la rémission de ses péchés,
grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu,
quand nous visite l’astre d’en haut,
pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres
et l’ombre de la mort, *
pour conduire nos pas
au chemin de la paix.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles. Amen.
Louange et intercession
Notre Dieu est un Dieu patient ; bénissons-le :
R/MBéni sois-tu !
Béni sois-tu pour ce jour :
– que nous tirions parti du temps présent
pour hâter la venue de ton règne.
Béni sois-tu pour ce monde en croissance :
– que nous lui annoncions la justice et la paix.
Béni sois-tu pour l’Église que ton Esprit renouvelle :
– donne à ses fils la joie de l’espérance.
Béni sois-tu pour la Terre nouvelle que tu promets :
– guide nos pas jusqu’à la fin du jour.

Intentions libres
Notre Père…
Seigneur, pour défendre la foi catholique et fonder toutes choses dans le Christ, tu as comblé le pape saint Pie X de sagesse divine et de courage apostolique ; permets que, dociles à ses instructions et à ses exemples, nous obtenions l’éternelle récompense. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire