vendredi 3 août 2018

Août
Mois du Cœur Immaculé de Marie
 
O Mère de Jésus, vous nous regardez et nous aimez comme vos enfants, et comme les frères de votre Fils Jésus, et du même cœur, et vous nous aimez et aimerez éternellement du même amour de Mère dont vous L’aimez ! C’est pourquoi, dans toutes vos affaires, nécessités, perplexités et afflictions, ayez recours à ce Cœur de notre très charitable Mère. C’est un Cœur qui veille toujours sur nous et sur les plus petites choses qui nous touchent. C’est un Cœur si plein de bonté, de douceur, de miséricorde et de libéralité, que jamais aucun de ceux qui l’ont invoqué avec humilité et confiance, ne s’en est retourné sans consolation.
 
 
C’est un Cœur très généreux, très fort et très puissant pour combattre nos ennemis, pour repousser et anéantir tout ce qui nous est contraire, pour obtenir de Dieu tout ce qu’il Lui demande, et pour nous combler de toutes sortes de biens. Extraits du « Cœur admirable de la Mère de Dieu » et quelques autres écrits de Saint Jean Eudes
 
 

 
Fêtes et
neuvaines de prière
 
Neuvaine à Marie, Reine des Cœurs, Marie, Reine du monde, Marie, Reine de l’univers - Du 13 au 22 août - Fête de Marie Reine
Marie, Reine des Cœurs, c’est l'histoire d'Emma Curotte, disciple de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Sa mission débuta en 1930, lorsqu’elle reçut des messages de la Vierge Marie qui lui demandait si elle voulait bien accepter la mission qu’elle s'apprêtait à lui confier.
Dans cette mission, Marie lui demande de diffuser universellement la dévotion «Tout à Jésus par Marie» de Louis-Marie Grignion de Montfort.
Marie, Reine des Cœurs, c’est aussi l'histoire du Sanctuaire qu'Emma Curotte a fondé, qui porte aujourd'hui le nom de Centre marial Marie Reine des Cœurs, à Chertsey à Québec.
Ce sanctuaire a été confié à la mort de la messagère au Père Eusèbe-Marie Ménard, fondateur de la Société des Pères des Saints Apôtres.
Marie, c’est enfin la Reine du monde et de l’univers, que nous allons prier pendant neuf jours. Jésus partage sa royauté universelle du ciel, avec celle qui a tout partagé avec lui sur la terre.
Voilà pourquoi Marie est Reine du ciel et de la terre. Dans les litanies de Lorette on l’appelle : Reine des Anges, Reine des Patriarches, Reine des Prophètes, Reine des Apôtres, Reine des Martyrs, Reine des Confesseurs, Reine des Vierges, Reine de tous les Saints, Reine conçue sans le péché originel, Reine élevée aux Cieux, Reine du très Saint Rosaire, Reine de la paix.
Etoile Notre Dame vous propose ces neuf jours de prières, pour redécouvrir pourquoi il est si important de prier Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire