vendredi 4 mai 2018

Vous êtes un Dieu d'amour et ce que vous voulez pour nous est ce qu'il y a de meilleur. Nous n'avons rien à craindre. C'est seulement à notre demande que vous agirez.Seigneur, rendez-nous obéissants pour que nous puissions recevoir le Saint Esprit. Que votre Esprit Saint nous enseigne à vous demander toujours de couper les attaches qui nous retiennent aux choses du monde, à notre façon de voir et de juger les événements.


Retraite de préparation à
l'Effusion de l'Esprit Saint
 
Prière quotidienne
 
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, redresse ce qui est dévié.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés.
Donne vertu et mérite, donne le salut final, donne la joie éternelle.
Amen.
 
 
24e jour : Vendredi 4 mai 2018
 
Méditation : le don de science (3)
Le don de Science nous révèle la fin que Dieu s'est proposée dans la création, cette fin hors laquelle les êtres ne sauraient trouver ni le bien ni le repos. Il nous apprend l'usage que nous devons faire des créatures, qui nous ont été données, non pour nous être un écueil, mais pour nous aider dans notre marche vers Dieu. Le secret de la vie nous étant ainsi manifesté, notre route devient sûre, nous n'hésitons plus, et nous nous sentons disposés à nous retirer de toute voie qui ne nous conduirait pas au but. C'est cette Science, don de l'Esprit-Saint, que l'Apôtre a en vue lorsque, parlant aux chrétiens, il leur dit : « Autrefois vous étiez ténèbres; maintenant vous êtes lumières dans le Seigneur: marchez désormais comme les fils de la lumière » (Ep 5,8).
De là vient cette fermeté, cette assurance de la conduite chrétienne. L'expérience peut manquer quelquefois, et le monde s'émeut à la pensée des faux pas qui sont à redouter ; mais le monde a compté sans le don de Science. « Le Seigneur conduit le juste par les voies droites, et pour assurer ses pas il lui a donné la Science des saints ». (Sg 10,10.)
Chaque jour cette leçon est donnée. Le chrétien, au moyen de la lumière surnaturelle, échappe à tous les dangers, et s'il n'a pas l'expérience propre, il a l'expérience de Dieu.
 
 
Passage de l'Ecriture
 
Actes 5, 32 : Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
 
 
Prière
Seigneur, rendez-nous obéissants pour que nous puissions recevoir le Saint Esprit. Que votre Esprit Saint nous enseigne à vous demander toujours de couper les attaches qui nous retiennent aux choses du monde, à notre façon de voir et de juger les événements.
Vous êtes un Dieu d'amour et ce que vous voulez pour nous est ce qu'il y a de meilleur. Nous n'avons rien à craindre. C'est seulement à notre demande que vous agirez.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire