Débutez par un signe de croix, puis dites  : « 1er mystère lumineux  : la transfiguration».

Voir aussi sur croire.com

Lisez le récit de la transfiguration, puis faites silence.
Lisez la méditation (rubrique Prions), puis faites une pause silencieuse.
Récitez lentement un Notre Père et dix Je vous salue Marie en contemplant le mystère du jour.
Achevez votre prière par  : « Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »
Pour la musique, vous pouvez l’écouter soit avant de commencer votre prière pour vous mettre en présence de Dieu, soit à la fin de la fin de la prière pour prolonger ce temps de rencontre avec le Christ et avec sa mère.

Transfiguration (Luc 9, 28-35)

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! »

Prions

En se manifestant aux disciples tel qu’il est, c’est-à-dire le Fils de Dieu, Jésus nous révèle sa divinité. Avec Marie, contemplons Jésus pour mieux le suivre.

Écoutons

« La Transfiguration », extrait de Vingt mystères du Rosaire (achetez le mp3 ou la partition), d’Eric Lebrun, Bayard Musique.