samedi 5 mai 2018


5 mai – Egypte : Reconnaissance par Kyrillos VI, Patriarche Copte, des Apparitions de Zeitoun au Caire (1968)   

Faire connaître et aimer Marie     

Sans Marie, l’Église risque de « se déshumaniser »  


Les béatitudes et le style de vie des croyants et de l’Église : tel était le thème de la méditation par laquelle le père Tolentino, prédicateur a conclu, le vendredi 23 février 2018, la retraite de carême du Pape et de la Curie romaine, à la Maison du Divin Maître à Ariccia, à 25 km au sud-est de Rome.
Cette méditation suivait le fil conducteur du Discours sur la montagne, et de l’enseignement des béatitudes. Le prédicateur a ainsi évoqué la « béatitude de la soif » et la « béatitude de Marie ».
En effet, le père José Tolentino voit l’Eglise en « style marial » : Marie « hospitalière », à l’écoute et « ouverte à la vie » ; Marie « honnête » à l’égard de Dieu ; Marie « au service » d’un projet « plus grand ». Sans Marie, conclut-il, l’Église risque de « se déshumaniser », de devenir « fonctionnaliste », « une usine fébrile incapable de se poser ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire