samedi 5 mai 2018


1er jour :
Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux.
 
Préparée par
LES PETITES SŒURS DE LA CONSOLATION DU SACRE CŒUR ET DE LA SAINTE FACE
 
 

Réflexion :
La qualité morale de la richesse et de l'argent est déterminée par l'usage que nous en faisons, par l'intention précise de nos actes.
 
La richesse peut être mise au service de la charité.

La richesse alors n'est plus dangereuse, elle sert à produire de bons fruits.

Mais pour bien user de la richesse, il faut mener le long combat du détachement nécessaire pour former en nous la générosité.

Nous devons nous rendre pauvres de cœur pour devenir généreux.

Offande :
Cœur Sacré de JESUS, Cœur Immaculé de Marie, nous vous offrons tout spécialement les richesses matérielles et spirituelles de notre famille. Aujourd'hui, comme Père de famille, je pose une réflexion sur le patrimoine de mon foyer.

Prière :
Seigneur JESUS, apprenez-nous à être détachés afin de vivre la générosité.

Prière de consécration:
Marie, Comblée de grâces, je te confie tous mes biens matériels, tout ce que je possède.
En te consacrant ces richesses temporelles et périssables je désire apprendre à m'attacher au Bien véritable et impérissable, ton fils Jésus.
 
Aide-moi à bien disposer de tout ce qui m'appartient, en bon gérant, pour que je n'en sois pas esclave et que je partage avec ceux qui sont dans le besoin.
Humble servante du Seigneur, donne-moi le goût de ce qui est simple et la vraie valeur des choses.
Visite ceux et celles qui ont froid et faim.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire