jeudi 12 octobre 2017

Un chant Fraternités Monastiques de Jérusalem - Le Christ va se manifester parmi nous


 
Voir la version en ligne
 
 
[
 

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 

8ème jour : Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux.

Réflexion : La cause de la persécution, comme aussi de la joie qu'elle peut procurer, réside dans l'attachement à la personne du Christ.
On peut estimer que ce rapport au Christ est contenu implicitement dans chaque béatitude, car il en est le modèle et la raison : il faut être pauvre, doux, affligé, affamé de justice, miséricordieux, pur de cœur et pacifique comme le Christ, et on le sera à cause de Lui.
L'union au Christ dans les afflictions est la source de la joie inattendue qu'on en tire. Les béatitudes constituent un cantique extraordinaire à la joie donnée par JESUS à ceux qui croient en Lui.
La béatitude des persécutés convient aux martyrs, mais elle peut aussi s'appliquer dans un contexte ecclésial plus pacifique, car l'annonce et la mise en pratique de l'Evangile suscitent des réactions contraires au sein de la société et des familles.
 
Chaque chrétien fait aussi l'expérience d'une division intérieure et d'une sorte de persécution causée en lui par la concupiscence et les passions.

Offrande : Cœur Sacré de JESUS, Cœur Immaculé de Marie, notre famille vous offre aujourd'hui le courage des chrétiens persécutés pour leur foi. Chaque membre de la famille offrira un sacrifice fait avec joie pour soutenir la foi et la persévérance de nos frères chrétiens d'Orient persécutés.

Prière : CŒUR Sacré de JESUS, faites que je Vous aime tous les jours de plus en plus !
 
Prière de Consécration:

A l'annonce de l'Ange, seule devant le grand mystère de l'Alliance nouvelle, tu as dit oui.

Étoile du matin, je te consacre les ténèbres de ma solitude.

Apprends-moi à ne pas me replier sur moi-même mais à me rendre entièrement disponible à ton Fils Jésus.

Que ma solitude devant l'énigme de l'existence soit fécondée par Sa Parole et Sa présence.

Vierge du silence, préserve-moi de toutes les tentations de fuite et d'orgueil.

Guide-moi sur le chemin de la prière du coeur, afin que je demeure en Jésus et que j'entende Sa voix.

Notre-Dame de consolation, manifeste ta présence à ceux qui sont seuls et abandonnés.

 
 
 
 
 

 
                                       
 
                                                                           
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire