samedi 21 octobre 2017


* Mon expérience avec Mari
                      

21 octobre – Notre Dame de l’Europe

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Mon expérience avec Marie 


Mon expérience avec Marie est quotidienne. Ma prière envers elle consiste à présenter à sa maternité, avec la confiance d’un fils qui se sent aimé, les inquiétudes et les préoccupations qui habitent mon cœur d’évêque, jour après jour. Je rappelle à la Vierge les prêtres de mon diocèse pour qu’ils vivent leur sacerdoce avec joie, enthousiasme et disponibilité pour faire la volonté du Saint Père, comme Marie l’a témoigné lors de l’Annonciation. Je le fais notamment durant les 40 minutes de ma marche journalière.
Il y a eu aussi des moments où Marie a représenté une aide décisive face aux épreuves de ma vie : je me souviens du décès de ma chère mère en 1995. En me référant aux mots que Jésus a prononcés au pied de la croix : « Femme, celui-ci est ton fils », et « Fils, celle-là est ta mère ». J’ai expérimenté la maternité de Marie qui m’a aidé à vivre de manière confiante ce moment difficile.
Et lorsque j’ai été nommé évêque du diocèse de Camaçari (Bahia) : en me référant aux noces de Cana, Marie m’a beaucoup aidé à affronter cette responsabilité : il ne manquerait ni le vin de l’amour ni la joie dans mon pâturage !
 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Monseigneur João Carlos Petrini
Evêque de Camaçari (BA), Brésil
Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

En octobre je prie Marie


                                                           

                               
                                       

                       


                           


  

                                                           



VIVANTE ! une communauté pour les femmes

                                                           



                       
 




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire