lundi 23 octobre 2017

Un Miracle Chaque Jour - Image du jour
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui j'aimerais vous partager 3 clés pour guérir après l'offense. Savez-vous que lorsque nous sommes blessés, nous mettons en place des méthodes, conscientes ou non, pour protéger notre cœur, comme par exemple...

  • ignorer la personne, en espérant qu’elle disparaisse de notre vie,
  • ou encore être dans le déni, en cachant la souffrance sous une forme d’émotions positives,
  • ou alors enfouir la blessure sous des tonnes de prétextes soi-disant bibliques.
Ces stratégies ne fonctionnent pas ! En effet, au moindre problème, les blessures mal cicatrisées risquent de se rouvrir…
Aujourd’hui, j’aimerais vous encourager à adopter ces 3 étapes :
1- Reconnaissez que la vérité de Dieu se situe au-dessus de la vôtre. "De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées." (Ésaie 55.9)
2- Allez de l'avant : vous ne pouvez rien changer au passé. Mais vous pouvez changer votre manière de voir les choses et adopter une nouvelle attitude face à l'avenir avec la grâce de Dieu.
3- Faites confiance à Dieu : ce n'est pas facile, mais si vous lui faites confiance, il utilisera votre souffrance pour se glorifier et vous rendra en retour une grande joie ! La Bible dit : "Tu as changé ma plainte en danse de joie, tu m’as ôté mon vêtement de deuil, tu l’as remplacé par un habit de fête." (Psaume 30.12)
Je vous invite à mettre en pratique ces 3 conseils, car ce sont des clés que Dieu souhaite utiliser pour vous libérer de l'amertume, la rancœur et la souffrance.
Mon ami(e), faites confiance à Dieu. Lui seul peut guérir votre cœur, votre âme et votre esprit. Il peut changer votre plainte en danse de joie. Il peut ôter votre vêtement de deuil et le remplacer par un habit de fête. En avant !
Merci d'exister,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire