dimanche 2 juillet 2017


* Pape François : « Pour être chrétiens soyons marials » !  --- Pour voir cet e-mail dans votre navigateur

2 juillet – Philippines : Notre Dame de Piat - Déposition du vêtement de la Vierge « Maforion » aux Blachernes (473)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Pape François : « Pour être chrétiens soyons marials » ! 


Le vendredi 12 mai 2017 à Fatima (Portugal) au soir, en ce centenaire des apparitions de la Vierge, le Pape François, citant les paroles de Paul VI, a salué ainsi les pèlerins de Fatima « Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials. »
Le Saint-Père s’est ensuite adressé à la foule venue prier un peu plus tôt aux pieds de la statue de Marie dans la Chapelle des apparitions. C’est un « pèlerinage vécu dans l’espérance et dans la paix » que ce 19e voyage apostolique, le premier au Portugal. Lors de cette veillée mariale, il a développé le sens de la figure de Marie.
« Qui est Marie ? Une maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la “voie étroite” de la croix » qui donne l’exemple, bien plus qu’une « Dame “inaccessible” et donc inimitable » C’est elle, cette « Mère douce et attentive » qui a donné un visage humain au Fils du Père éternel.»
C’est avec la récitation du Rosaire, que « l’Évangile reprend sa route dans la vie de chacun, des familles et du monde. » En effet, « si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials ; nous devons reconnaître le rapport essentiel, vital, providentiel qui unit Marie à Jésus et qui nous ouvre le chemin qui nous conduit à Lui. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
LG 60 : La médiation de Marie dans la médiation du Christ  

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
                           



                                                           
                           


                                                           
                                                   
 




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire