lundi 17 juillet 2017


* L'humilité de sa servante plutôt que sa virginité  --- Pour voir cet e-mail dans votre navigateur

17 juillet - Fête de l’humilité de Marie

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

L'humilité de sa servante plutôt que sa virginité 


Sans l'humilité, j'ose l'affirmer, même la virginité de Marie n'aurait pu plaire à Dieu : Sur qui reposera mon esprit, dit Dieu, sinon sur l'humble et celui qui aime la paix (Is 66, 21). Sur l'humble, a-t-il dit, et non sur celui qui est vierge : si donc Marie n'avait pas été humble, l'Esprit Saint n'aurait pas reposé sur elle.
Et si l’Esprit Saint ne s'était pas reposé sur elle, il ne l'aurait pas rendue féconde. Comment, en effet, Marie aurait-elle conçu de lui sans sa présence ?
Voilà donc qui est clair : pour qu'elle conçût de l'Esprit Saint, elle-même l'atteste : Dieu regarda l'humilité de sa servante" (Luc 1, 48) plutôt que sa virginité : et si elle plut par sa virginité, c'est pourtant par son humilité qu'elle conçut.
D'où il résulte avec évidence que si la virginité, elle aussi, a pu plaire à Dieu, c'est sans aucun doute à l'humilité qu'elle le doit.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
                           



                                                           



Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

                                                           



                       
 




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire