samedi 1 février 2014

« Pourquoi avoir peur ? »


La barque de ma vie vogue

Dans le crépuscule et les ombres de la nuit,

Et je ne vois aucun rivage :

Je suis sur les profondeurs de l’étendue de la mer.


La moindre tempête peut me noyer,

Engloutissant ma barque dans le tourbillon des eaux,

Si tu ne veillais toi-même sur moi, mon Dieu,

À chaque instant de ma vie, à chaque moment.


Parmi le fracas et la clameur des vagues,

Je vogue tranquillement avec confiance,

Et tel l’enfant, sans crainte, je regarde au loin,

Car tu es pour moi, Jésus, toute lumière.


Autour, l’épouvante et l’effroi,

Mais en mon âme le calme est plus profond que les profondeurs de la mer,

Car celui qui est avec toi, Seigneur, ne peut pas périr —

Ainsi m’assure ton amour divin.


Malgré tant de dangers autour de moi,

Je ne les redoute pas car je regarde le ciel étoilé,

Et je vogue, courageusement, gaiement,

Comme il convient à un cœur pur.


Mais c’est par-dessus tout,

Uniquement parce que tu es mon timonier, ô Dieu,

Que la barque de ma vie vogue si tranquillement.

Je le confesse dans la plus profonde humilité.


Amen !

Doux mois de février "tranquillement et... tendrement"
Sophie en ce 1er Février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire