samedi 8 février 2014

8 février – Pologne : Notre Dame de Casimir (1411)  

N’oublions pas que Marie était une créature libre 

N’oublions pas que Marie était une créature libre. Eve chuta dans un monde parfait, alors que Marie persévéra dans un monde marqué par le péché. Ce qui la garda fidèle à la grâce de Dieu, ce fut son immense humilité, sa volonté de ne dépendre que de Dieu seul.

Marie a été confrontée  au Malin dans une tentation subtile : non pas celle du mal, mais celle qui prenait les apparences du « meilleur ». Ce fut la tentation de nos premiers parents et celle du Christ au désert.

Cette tentation nous invite (…) à employer efficacement nos forces pour améliorer le monde (…).Elle consiste, par exemple, à nous suggérer de faire un autre bien que celui que Dieu nous demande d’accomplir. Ou alors (…) à le réaliser hors du temps de Dieu (…).

C’est vouloir devenir source de sa propre vie et idolâtre du « moi » dans les petits comme les grands évènements de notre existence
Like Une Minute avec Marie :-: 8 février – Pologne : Notre Dame de Casimir (1411) on Facebook
comment on Une Minute avec Marie :-: 8 février – Pologne : Notre Dame de Casimir (1411)

Père Nicolas Buttet
Fondateur de la fraternité Eucharisteïn
Famille Chrétienne, 7-13 décembre 2013

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



AINSI SOIT - IL !
CORDIALEMENT EN LES COEURS DE MARIE ET DE JESUS !
"HEUREUX LES COEURS PURS...ILS VERRONT DIEU"
SOPHIE CE 8/2/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire