vendredi 14 février 2014

Courage et Patience

14 février – France, Pellevoisin, Notre Dame des roses (1876) - 2° apparition à Lourdes

Sois fidèle, Je t'aiderai …

En 1875, à Pellevoisin, une jeune femme âgée de 32 ans, Estelle Faguette, est atteinte d'une maladie incurable (…).Elle écrit à la sainte Vierge(…). En réponse à cette lettre, la Sainte Mère du Christ lui apparaîtra à cinq reprises, en février 1876, puis encore à dix reprises entre juillet et décembre de la même année.

(…) "Courage, prends patience; Mon Fils va Se laisser toucher". La Vierge va inviter Estelle au calme, à la patience et à la confiance : "Je Suis toute Miséricordieuse et Maîtresse de Mon Fils... (…)"Si tu veux Me servir, sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles... on peut se sauver dans toutes les conditions; où tu es, tu peux faire beaucoup de bien et tu peux publier Ma Gloire.

Ce qui M' afflige le plus, c' est le manque de respect qu' on a pour Mon Fils dans la Sainte Communion, et l'attitude de prière que l'on prend, quand l'esprit est occupé à d'autres choses ; Je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses... tu auras des embûches, on te traitera de visionnaire, d'exaltée, de folle; ne fais pas attention à tout ceci; sois fidèle, Je t'aiderai". 
Like Une Minute avec Marie :-: 14 février – France, Pellevoisin, Notre Dame des roses (1876) - 2° apparition à Lourdes on Facebook comment on Une Minute avec Marie :-: 14 février – France, Pellevoisin, Notre Dame des roses (1876) - 2° apparition à Lourdes
Google Plus One Button

Père Jean-Bernard Hayet
Curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart.
Homélie du 14 février
bidart-guethary.over-blog.com

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire