vendredi 7 février 2014

C'est Jésus que Marie porta à Elisabeth

7 février - Bienheureux Pie IX, Pape du Dogme de l’Immaculée Conception  (+ 1878)  

C'est Jésus que Marie porta à Elisabeth

Marie est modèle de charité. En rendant visite à Elisabeth, elle n'a pas seulement aidé matériellement sa parente mais elle lui a apporté Jésus vivant en son sein. Cela signifiait apporter la joie, une joie pleine... la joie qui vient de Jésus et de l'Esprit, qui s'exprime dans la charité gratuite, dans le partage et l'entraide, dans la compréhension de l'autre.

Marie porte à chacun de nous le don immense qu'est Jésus, et avec lui son amour, sa paix et sa joie. Ainsi est l'Eglise, qui n’est pas un commerce, une organisation humanitaire ou une ONG, mais qui a le mandat de diffuser le Christ et l'Evangile.

Qu'elle soit forte ou faible, grande ou petite, ce n'est pas elle-même qu'elle apporte mais Jésus, comme le fit Marie à Elisabeth. C'est Jésus que Marie porta à Elisabeth. Si par malheur il advenait que l'Eglise n'apporte plus Jésus, elle serait morte. Son devoir est de diffuser la force et l'amour de Jésus. 

Pape François
Audience générale, 23 octobre 2013

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire