mercredi 26 février 2014

Cet amour dépasse notre compréhension

Nous ne parvenons pas à la plénitude de l’amour de la Mère de Dieu, et c’est pourquoi nous ne pouvons pas non plus pleinement comprendre sa douleur. Son amour était parfait. Elle aimait immensément son Dieu et son Fils, mais elle aimait aussi d’un grand amour les hommes.

Et que n’a-t-elle pas enduré lorsque ces hommes, qu’elle aimait tant et pour lesquels jusqu’à la fin elle voulait le salut, crucifièrent son Fils bien-aimé ? Nous ne pouvons pas le comprendre, car notre amour pour Dieu et pour les hommes est trop faible.

Comme l’amour de la Mère de Dieu n’a pas de mesure et dépasse notre compréhension, de même sa douleur est immense et impénétrable pour nous.
Like Une Minute avec Marie :-: 26 février – Russie : Bienheureuse Vierge Meschecia (1492) on Facebook comment on Une Minute avec Marie :-: 26 février – Russie : Bienheureuse Vierge Meschecia (1492)
Google Plus One Button

Archimandrite Sophrony
Extrait du livre Starets Silouane, Moine du Mont Athos, Chapitre XI : De la Mère de Dieu, Éditions Présence, 1973.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire