jeudi 13 février 2014

13 février - Mort de Sœur Lucie de Fatima (2005)

La chose la plus importante…

(…) Les dernières années de sa vie, [Lucie] parlait de son expérience extraordinaire vécue en 1917. Mais elle ne disait pas « moi je », elle disait « les petits bergers »: elle se référait toujours à eux. L'image de Notre-Dame n’était pas comme elle aurait voulue. Parfois, elle lui semblait laide, elle ne correspondait pas à ses souvenirs précis, ce n’était pas celle que l’artiste avait peinte selon sa description. C’est un peu ce qui est arrivé à sainte Bernadette.

Et à ceux qui objectaient l’existence d’un quatrième secret, un secret non révélé, que répondait sœur Lucie ?

Qu’ils ne sont jamais contents ; qu’ils fassent ce que leur a demandé la Vierge Marie, qui est la chose la plus importante. Quand quelqu’un lui lançait : « sœur Lucie, on dit qu’il y aurait un autre secret » [...], elle répondait d’un ton ironique : « s’il y en a un, qu’ils me le révèlent. Moi je n’en connais pas d’autres ».
Like Une Minute avec Marie :-: 13 février -  Mort de Sœur Lucie de Fatima (2005) on Facebook comment on Une Minute avec Marie :-: 13 février -  Mort de Sœur Lucie de Fatima (2005)
Google Plus One Button

Extrait entrevue avec la supérieure du Carmel, sœur Marie-Céline de Jésus Crucifié qui a bien connu sœur Lucie
www.zenit.org

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire