dimanche 9 février 2014

CONFIANCE AVEC MARIE !

9 février – Italie. Notre Dame Du Château (1558)

Un regard de foi pure qui accueille le regard aimant de Dieu

Dans son Journal d'un curé de campagne, Bernanos écrit que Marie est "Mère des grâces, la cadette du genre humain", "le seul regard vraiment enfantin".

On n’apprend pas à voir, on voit naturellement. Mais comme dit l’adage, « il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Marie, c'est un regard de foi pure qui accueille sur elle le regard aimant de Dieu. Elle nous montre que la foi chrétienne, tout comme la prière, est l’échange de deux regards dans l’amour. Nous voyons le Christ en croyant et en aimant. Une foi aimante nous pose dans l’absolu de la présence divine et nous dispose à la contemplation, à l’attention amoureuse à Dieu.

Ce regard de foi atteint son apogée dans la célébration eucharistique et l’adoration. Il est alors donné de connaître Dieu et de l’aimer corporellement, de demeurer dans le Fils pour que toute notre vie devienne eucharistique : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle » (Jean 6, 54). (…)

Avec Marie, nous portons le Christ pour son corps qu'est l'Église. Avec Marie, nous enfantons le monde au Christ et à l'Église. Le fidèle qui prend Marie chez lui vit en présence de Dieu. Il a trouvé un trésor pour l'éternité.
Like Une Minute avec Marie :-: 9 février – Italie. Notre Dame Du Château (1558) on Facebook comment on Une Minute avec Marie :-: 9 février – Italie. Notre Dame Du Château (1558)
Google Plus One Button

Jacques Gauthier :
Sources : Le blogue de Jacques Gauthier

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire