Tout savoir sur Bernadette Soubirous, la petite voyante de Massabielle
Athénaïs Clicquot | 06 janvier 2019
Il y a 175 ans, le 7 janvier, naîssait Bernadette Soubirous, célèbre dans le monde entier pour avoir témoigné, en 1858, des dix-huit apparitions de la Vierge dans la grotte de Massabielle à Lourdes. Découvrez sur Aleteia le destin incroyable de cette jeune bergère déclarée sainte en 1933.
Retour sur la vie de sainte Bernadette
Bernadette Soubirous, la messagère parfaite
Il y a plus de 160 ans, le 11 février, la petite voyante de Massabielle recevait le premier des dix-huit messages de la Vierge Immaculée.
Le chemin de sainteté de Bernadette Soubirous
Ce n’est pas sa rencontre avec la Vierge Marie qui a fait de la petite Bernadette une sainte : la petite bergère l’était auparavant. C’est cet éclairage décisif et inspirant que propose René Laurentin dans un petit livre.
Non, les reliques de sainte Bernadette ne sont pas à Lourdes
À l’occasion de l’anniversaire de la mort de sainte Bernadette, le 16 avril 1879, la rédaction d’Aleteia s’est intéressée à ses reliques. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne se trouvent pas à Lourdes…
Se recueillir avec l’aide de Bernadette
Prier avec Bernadette Soubirous
Voici deux prières qu’elle a elle-même prononcées cherchant refuge en Jésus et Marie.
Bernadette, héroïne d’une comédie musicale
La vie de Bernadette Soubirous bientôt en comédie musicale
Une comédie musicale retraçant la vie de Bernadette Soubirous devrait voir le jour en avril 2019. Une date symbolique coïncidant avec les 175 ans de la naissance de Bernadette. La musique sera signée par Grégoire et c’est une ancienne candidate de « The Voice Kids », Eyma, qui jouera le rôle de la sainte.
« Bernadette de Lourdes », dans les coulisses de la comédie musicale événement
Le 1er juillet 2019 sera joué pour la première fois le nouveau spectacle musical « Bernadette de Lourdes ». Une comédie musicale poétique qui revient sur les apparitions mariales de la toute jeune Bernadette Soubirous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire