samedi 2 février 2019


Consécration Notre Dame de France
 
 
 

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
 
 
 
 
 
1 er jour de préparation
à l'offrande de nos souffrances
avec le Père de Frileuze
 
 


La Vierge Marie se montre silencieusement à Sainte Bernardette lors de la première apparition.
C'est dans sa vie quotidienne que Sainte Bernadette est saisie.

Demandons en ce premier jour de la neuvaine d'être attentif à tous les signes que Dieu met sur notre chemin. Ils sont nombreux: prenons le temps de les regarder ( temps de silence ...).

Bénissons le Très-Haut de nous les avoir montrés.

Vous, sainte Bernadette, intercédez pour que je sois dorénavant plus attentif à reconnaître les signes que le Seigneur me donnera au cours de la journée.

Ô Immaculée Conception, apprenez-moi la valeur du silence , que je sache être délivré de toute indifférence à l'action de Dieu envers moi.

Ô Esprit-Saint, je vous consacre mon travail de tous les jours , remplissez-le du don de votre Sagesse, afin que je puisse être attentif à tous les signes que Dieu me donnera pour répandre la paix dans le monde particulièrement autour de moi.

C'est pourquoi, avec Votre grâce, je consacre tout mon être à Dieu spécialement mon travail quotidien afin que je puisse faire avec amour ce que Dieu me montrera !

Gloire au Père...., un Notre Père , dix " je vous salue Marie..."

" Ô Marie, conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous

 
 

Prière:

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher, vous êtes venue, avec votre tendresse maternelle, révéler à Ste Bernadette votre "Immaculée Conception".

Ce doux nom m'invite à la confiance, et m'apporte le réconfort.

Marie, ma douce Mère, vous venez nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs.

Donnez-nous l'Espérance et la Joie.

Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements.

Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.

Apprenez nous à nous ouvrir à l'Amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.

Conduisez nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur,

Rapprochez nous de Lui, afin qu'il nous guide jusqu'à la vie éternelle.


Un chant : Jésus ,nous croyons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire