mercredi 30 août 2017

Chaque goutte d'eau est transformée en vin savoureux, symbole de fête et de joie ! Ainsi tout en moi est appelé à être transformé si je me laisse éduquer par Marie.

30 août – Portugal : Santa Maria de Cárquere

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Marie est l’Educatrice que Jésus m'a donnée 


Dans notre vie spirituelle, nous voudrions apporter beaucoup, le meilleur de nous-mêmes mais nous faisons l'expérience de notre faiblesse… C'est là que le Bon Dieu nous attend et nous manifeste Sa tendresse. L’épisode des Noces à Cana nous aide à le comprendre.
À Cana, Jésus n'a pas opéré seul. Il a dit « remplissez d'eau ces jarres ». De l'eau, tout le monde peut en apporter, au moins quelques gouttes. À la fin, Jésus a transformé toute cette eau en vin savoureux. Mon eau, c'est tout ce qui fait ma propre vie, avec ses qualités et ses défauts. Voilà ce qui intéresse le Bon Dieu !
Marie, c'est ma Mère. Jésus a permis que par elle, le miracle de la transformation de toutes ces choses (l’eau de notre vie) va pouvoir s'opérer. Marie est l’Educatrice que Jésus m'a donnée pour Lui ressembler. Elle m'apprend : « Fais tout ce qu'il te dira ». Et en obéissant, en apportant « mon eau » que Jésus me commande d'apporter, c'est Son capital de grâces acquis par les mérites de sa Passion et de sa Résurrection - que je permets de rendre fructueux pour mon propre salut et ma sanctification.
Chaque goutte d'eau est transformée en vin savoureux, symbole de fête et de joie ! Ainsi tout en moi est appelé à être transformé si je me laisse éduquer par Marie.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Schoenstatt  

Equipe Notre Dame de Schoenstatt
Impulsions juin / juillet 2017 pour les groupes « Voici ta Mère » des sanctuaires de Notre-Dame de Schoenstatt
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire