vendredi 2 avril 2021

La sagesse de Dieu, c’est le Christ lui-même. Il est “le Chemin, la Vérité et la Vie”. Avec saint Ignace de Loyola, reconnaissons et accueillons sa présence qui console, guide et sauve. En ce Vendredi saint, où il se donne sans réserve, prions… Prières Béatrice Gobin, Michaël Lonsdale, Maîtrise de la Perverie de Nantes – ADF BAYARD MUSIQUE “Prends Seigneur…” Texte intégral de la prière Prends Seigneur, et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j’ai et tout ce que je possède. C’est toi qui m’as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends. Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté. Donne-moi seulement de t’aimer et donne-moi ta grâce, c’est tout ce qu’il me faut. Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi, Sang du Christ, enivre-moi, Eau sortie du côté du Christ, lave-moi, Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jésus, exauce-moi. Dans tes blessures, cache-moi. Ne permets pas que je sois séparé de toi. De l’ennemi perfide défends-moi. À l’heure de ma mort appelle-moi. Et invite-moi à aller vers toi, Pour qu’avec tes saints je te loue, Dans les siècles des siècles, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire