mercredi 7 avril 2021

CHAQUE MATIN, NAITRE A LA VIE Au matin, je me prépare pour vous » (Ps 5, 4) Au matin, j'entrouvre les paupières, et vers vous je tourne mon regard. Du fond de mon cœur je vous dis : « Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ». Je me donne à vous, Jésus, venez vivre en moi cette journée. En sortant de mon lit, comme une nouvelle naissance, je dis OUI à la vie ! Je vous offre la vie de toutes vos créatures, surtout de celles qui ne pensent pas à vous. Je vous offre aussi l'amour et la louange qui aujourd'hui monteront vers vous. Je vous confie les événements, bons ou mauvais, qui vont arriver Je vous adore, ô Seigneur Jésus, je vous bénis et je vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force. Je voudrais redire ces mots à chaque instant de ma journée, comme une respiration qui me relie sans cesse à vous ! Je vous confie les événements, bons ou mauvais, qui vont arriver Je vous adore, ô Seigneur Jésus, je vous bénis et je vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force. Je voudrais redire ces mots à chaque instant de ma journée, comme une respiration, celle de ma naissance à ce jour qui s'ouvre à moi ! À partir d'un texte de St Jean Eudes (O.C. I 97-110) Prière : Souvenez-vous ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Souvenez-vous... (Prière de Saint Bernard) Jésus j'ai confiance en vous. Je vous confie ma Consécration. Une dizaine d'un chapelet Un Chant: Vous serez vraiment grands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire