dimanche 11 avril 2021

Intention de prière Prions pour tous ceux qui sont sans pitié et pour tous les cœurs durs. Que la miséricorde de Jésus les visite en apportant la consolation et le réconfort qui nous libèrent. Que, comme saint Joseph, ils soient dociles au plan de bonté de Dieu. Prières: (du Pape François) Seigneur Jésus, Vous êtes le visage visible du Père invisible, du Dieu qui manifesta sa toute-puissance par le pardon et la miséricorde : faites que l'Eglise soit, dans le monde, votre visage visible, Vous son Seigneur ressuscité dans la gloire. Vous avez voulu que vos serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse pour ressentir une vraie compassion à l'égard de ceux qui sont dans l'ignorance et l'erreur : faites que quiconque s'adresse à l'un d'eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu. Amen Jésus j'ai confiance en vous. Je vous confie ma Consécration. (de saint Jean Eudes) : « Ô très douce et très pieuse Vierge Marie, Vous qui regardez des yeux de votre bonté tant de misère et tant de misérables, dont toute la terre est remplie ; tant de pauvres, tant de veuves, tant d'orphelins, tant de malades en toutes manières, tant de captifs et de prisonniers, tant d'hommes qui sont persécutés par la malice des hommes, tant d'indéfendus qui sont opprimés par la violence, tant d'ouvriers évangéliques qui sont exposés à mille dangers pour sauver des âmes qui se perdent, tant d'esprits affligés, tant de cœurs angoissés, tant d'âmes travaillées de diverses tentations sont autant de voix par lesquelles ils vous crient: O Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, refuge des pécheurs, ouvrez les yeux de votre clémence pour voir nos désolations ; ouvrez les oreilles de votre bonté pour entendre nos supplications" Un chant : Heureux les cœurs miséricordieux (JMJ 2015) Prière de Consécration (à redire chaque jour à Marie) Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. ou selon Saint Maximilien Kolbe : « Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à vos pieds, moi, pauvre pécheur. Je vous en supplie, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété ; agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Vous seule vaincrez les hérésies dans le monde entier ». Qu'en vos mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de votre amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, votre seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par vos mains maternelles. Amen. » Une dizaine d'un chapelet La prière du Chapelet (ou Rosaire) est très importante, elle est comme le signe que notre Consécration à Marie est vivante et réelle Un Chant: Consécration à Marie (Marie très douce Mère)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire