samedi 27 janvier 2018

« Ô Marie très Sainte,


« Ô Marie très Sainte,
Par les mérites de Notre Seigneur Jésus-Christ,
À travers votre chère image d’Aparecida,
Vous répandez des bienfaits innombrables
Sur tout le Brésil.
Moi, bien indigne d’appartenir
Au nombre de vos fils et filles,
Mais rempli du désir de participer
Aux bienfaits de votre miséricorde,
Prosterné à vos pieds,
Je Vous consacre mon intelligence
Pour que je pense toujours à l’amour
Que vous méritez ;
Je Vous consacre ma langue
Pour que je vous loue sans cesse
Et que je propage Votre dévotion ;
Je Vous consacre mon cœur,
Pour que, après Dieu,
Je vous aime par-dessus tout.
Recevez-moi, ô Reine incomparable,
Vous que le Christ crucifié nous a donnée pour Mère,
Au nombre bienheureux de vos fils et de vos filles ;
Accueillez-moi sous Votre protection ;
Secourez-moi dans tous mes besoins,
Spirituels et temporels,
Surtout à l’heure de ma mort.
Bénissez-moi, ô coopératrice céleste,
Et par Votre puissante intercession,
Fortifiez-moi dans ma faiblesse
Afin que,
En Vous servant fidèlement en cette vie,
Je puisse Vous louer, Vous aimer
Et Vous rendre grâces au ciel,
Pour toute l’éternité.
Ainsi soit-il ! »
Pape FrançoisSanctuaire de Notre-Dame d'Aparecida, le 24 juillet 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire