jeudi 11 janvier 2018


 
Vierge Pélerine
 
Au nom du Pére et du fils et du Saint Esprit
 
 
5e Jour

Avec le Père Jean
Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse
 
 


Le Cœur de Marie, s'il est un cœur de mère, compatissant et doux, attentif à tous les besoins de ses enfants, est aussi ce Cœur bien-aimé du Père où Jésus règne pleinement, ce Cœur élu de Dieu qu'habite et vivifie la Trinité toute entière.

Si la vie chrétienne se définit, en un sens, comme une communion avec Dieu ; si la sainteté chrétienne consiste en cette union divinisante où la Sainte Trinité demeure en l'âme et l'âme en elle, quelle sainteté ne fleurit-elle pas au Cœur de celle qui a été choisie de toute éternité par le Père pour être l'Immaculée, Mère de son Fils ?

Quelle proximité avec Dieu n'appartient-elle pas à celle qui entretient avec le Fils de Dieu une relation privilégiée, puisqu'elle en est- ô mystère insondable - la digne Mère ?

Quelle perfection ne rayonne-t-elle pas de celle qui est si étroitement unie à l'Esprit-Saint qu'elle en porte le Nom même dans le mystère de sa personne ?

C'est pourquoi le Cœur de Marie s'épanouit et sa parole se dilate lorsqu'elle s'adresse à Dieu dans une prière fervente.

Elle n'a alors pas assez de mots pour glorifier Dieu dans son Magnificat, et toute l'Écriture vient à ses lèvres pour louer son Dieu, l'adorer, lui rendre grâces.

Là s'expriment quelque chose de sa foi vive, de son espérance joyeuse et de sa charité ardente.

Prière

Vous avez vécu toute votre vie Ô Marie, dans une totale disponibilité à Dieu, à sa Parole et à sa Volonté.

Pleine de grâce, je vous consacre ma vie dans son état actuel, afin que l'Esprit-Saint couvre de son ombre toute l'épaisseur de mon existence.

Mère de la vie, apprenez-moi à recevoir de votre Fils la grâce qu'Il désire me donner à chaque instant, à croire fermement qu'il me comble de ce dont j'ai besoin.

Ô Marie, priez pour nous pécheurs, maintenant.

Que je ne sois plus balloté entre la nostalgie du passé et les projections futures, mais que mon cœur accueille aujourd'hui le salut de Dieu.

Père Alexis Wiehe, EDITIONS DU LAU

Une dizaine d'un Chapelet

Un chant :
Anima Christi sanctifica me
 
 
 
Notre Dame des Victoires 
Priez pour nous,
nous nous confions à Vous
 
 

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Vierge Pélerine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire